top of page

Qui suis-je ?

IMG_5923.JPG

Laure VERBAERE, je suis art-thérapeute reconnue par la Certification d’État de niveau VI, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles auprès du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

pngegg(15).png

"...Je suis aussi une petite fille émerveillée par la poésie du monde

          ...Une soignante qui croit en l'autre et grandit dans le miroir des relations

                    ...Une âme rêveuse et créative, inspirée par la beauté en chaque chose

                              ...Une artiste qui se dévoile à elle-même dans la pureté et le lien à la Terre"

Infirmière diplômée en 2011, j’ai exercé dans différents services et structures médico-sociales puis, profondément attentive à l'autre, j'ai fait de la relation mon principal outil de soin et spécialisé ma pratique en psychiatrie avec coeur, tant que cela a fait sens. J'ai quitté avec regrets et soulagement le milieu hospitalier en 2017, afin de prendre soin de moi autant que des autres et rester alignée avec mes valeurs.

Sensible à l'art, la poésie du monde, et la créativité en chacun, et au rythme de mon développement personnel, j'ai alors aspiré à accompagner les personnes non plus à partir de leurs symptômes mais de leur force singulière. La créativité comme souffle intérieur et force de création en est une précieuse selon moi, et je me suis formée à l'art-thérapie pour pouvoir prendre soin autrement. Ainsi dans la continuité de mon parcours soignant, je suis devenue art-thérapeute certifiée de l'Institut de Psychologie Appliquée Profac de Lyon, Centre de Formation et de Recherche en Art-thérapie Contemporaine© agrée.

Fondée sur des concepts théoriques fondamentaux et une pratique rigoureuse, mon approche de l'art-thérapie, avant-tout humaniste, est éclairée par la psychanalyse pour reposer sur une éthique de neutralité bienveillante. Le respect de votre singularité, de votre intimité, et de votre expression subjective est au cœur de ma pratique d'art-thérapeute.

Fidèle à cette éthique de travail et au Code de déontologie des art-thérapeutes de la FFAT (                   ), et passionnée par cette discipline, je m'inscris dans une démarche de formation continue pour toujours affiner ma pratique.

Ayant moi-même retrouvé le souffle créatif en me "désencombrant" de mes limitations par la pratique du dispositif lors de mon parcours formatif, je peux à présent exprimer pleinement et joyeusement ma créativité. Connectée à l'élan créateur comme force de vie et à mon inspiration singulière, je ne cesse de découvrir mon expression à travers des créations inspirées de la poésie du monde pour m'accomplir en tant qu'artiste.

Ainsi, riche de mon expérience personnelle et professionnelle et en quête d'accompagner au mieux toute personne vers son désir profond, je mets mes compétences soignantes, relationnelles, et artistiques à votre service pour vous aider à renouer avec votre créativité singulière, en dépassant les zones d'ombres afin de retrouver votre lumière.

“La créativité est la façon dont je partage mon âme avec le monde.”

                                                                                         Brené Brown

Grès rose
bottom of page